1er Novembre 2021 a été la date choisie par les autorités maliennes pour la rentrée scolaire 2021-2022. À Koutiala, les autorités locales ont présidé au lancement de la nouvelle année scolaire.
À l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022, le Gouverneur de la région de Koutiala, le Préfet du Cercle de Koutiala, la Directrice régionale de la Protection Civile, le Maire de la commune urbaine, le Président du Conseil de Cercle, le Directeur de l’Académie d’Enseignement, le Directeur du Centre d’Animation Pédagogique de Koutiala et leur suite ont assisté au lancement de l’année scolaire 2021-2022 au Lycée Koné Danzié de Koutiala et à l’école Hamdallaye second cycle « C ».
Sur place, les autorités locales se sont adressées aux élèves en leurs exhortant à travailler pour avancer. Elles ont également témoigné leur soutien aux élèves et tout en évoquant question discipline dans le milieu scolaire. À la suite, les autorités ont planté un arbre comme preuve dans la lutte contre la désertification et en rapport avec la leçon modèle : « le changement climatique ». « Un élève, un arbre » a été un enseignement donné aux élèves, encore pour lutter contre la problématique.
Une autre année scolaire a débuté ce jour 1er Novembre 2021 sur une décision nationale dictée par les autorités maliennes. Ainsi, Koutiala, la capitale de l’or blanc et dans cette circonstance capitale de l’éducation scolaire, n’est pas resté à la marge.
Koutialablog Benyoussoufblog
