Koutiala : le basketball mérite mieux que ça !

L’unique terrain officiel de basketball logé dans le Centre d’Education Populaire de Koutiala répond moins à la commodité pour la bonne pratique du basket.

À Koutiala, les joueuses et les joueurs s’efforcent à être à la hauteur des autres joueurs dans d’autres localités à cause de l’absence ou l’insuffisance des infrastructures sportives. À la remarque, l’état du terrain est défavorable et le système d’éclairage est anormal. Dès que la nuit tombe, les paniers ne sont pas à repérer en un clin d’oeil pour marquer des buts. Ils sont moins visibles à cause de la faible lumière produite par des lampadaires qui sont au bord du terrain.

À savoir que certains ont fait de l’effort pour qu’on soit là aujourd’hui avec ce terrain et l’électrification du lieu. Alors il est temps que les choses s’améliorent. Il est temps que Koutiala soit doté d’un terrain de basketball à sa juste valeur et pour l’évolution de nos athlètes.

Koutiala appartient aux habitants de Koutiala. À nous d’aider la jeune région avec notre intelligence, nos stratégies, nos matériels et notre argent etc. À nous de faire cette ville en attendant le gouvernement.

Le sport est un vecteur de développement et de cohésion sociale pour avoir cet avantage, il nous faut la présence ou l’amélioration des infrastructures sportives particulièrement dans le domaine du basketball. Et Koutiala se trouve dans cet état.

Faisons notre mieux pour Koutiala !

Koutialablog Benyoussoufblog

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer