Enseignants des écoles privées abandonnés

Malgré le nombre croissant des écoles privées les enseignants sont moins considérés

Enseignants des écoles privées, reconnaissez votre valeur car ces multiples écoles privées ne peuvent fonctionner sans vous. Ce travail doit vous permettre de vivre une vie normale. Dans le cas contraire, dites-vous que vous êtes exploités ou volés par les uns et les autres. Vous êtes intellectuels mais faible de caractère. Sinon, malgré votre intellect, un entrepreneur moins intellectuel que vous parvient à vous exploiter. Vous arrivez dans un établissement pour travailler alors vous devez exclure le contexte amitié, affinité ou encore parenté.

Enseigner c’est travailler

Avant de venir dans ce domaine, soyez courageux, engagés et déterminés. Vous devez faire ressortir votre capacité en un temps donné. À savoir que n’importe qui ne peut pas enseigner. Alors faites bien le travail. Demandez l’amélioration des conditions de travail et de vie. Aussi demandez votre formation. Vous devez arrêter de pleurnicher et faire face à la réalité.

L’Etat

Il doit jouer son rôle. Ce public marginalisé par les promoteurs d’écoles est aussi le Mali. À ne pas ignorer que ces enseignants ont été formés par l’État malien. Ils méritent une considération de la part de l’État dans leur contexte. L’État doit mettre en place un autre mécanisme pour contrôler la situation au plus vite possible.

Koutialablog BenYoussoufblog

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer