Koutiala peut ou doit aider son Maire!

Le Maire est le garant d’une commune urbaine ou rurale

Monsieur Oumar Ba DEMBÉLÉ est le Maire de la Commune Urbaine de Koutiala depuis son élection en Novembre 2016. À signaler que l’actuel Maire est à son deuxième passage à la tête de l’hôtel de ville de Miankala. Car il avait brigué un premier mandat de 2004 à 2009 avant d’être écarté grâce à un complot politique.

Son retour au service depuis 2016 a été salué par beaucoup de koutialais et koutialaises. Hors politique, Mr Oumar Ba DEMBÉLÉ est une grande chance pour Koutiala en tant que Maire. Aujourd’hui, l’heure a sonné pour les personnes de bonne volonté, qui veulent aider la Mairie de Koutiala pour assurer un développement durable. Rien à craindre pour faire un don à la Mairie; Pas de regret pour apporter son expérience comme soutien à la Mairie; Pas de doute dans la bonne gestion et sauvegarde des biens publics par la Mairie de Koutiala…. grâce à la droiture, le courage et la détermination de Mr Oumar Ba DEMBÉLÉ, le Maire de la Commune Urbaine de Koutiala.

Je lance un appel à l’endroit des habitants de Koutiala, les ressortissants et les sympathisants de la capitale de l’or blanc de faciliter la tâche au Maire de Koutiala afin qu’il puisse réaliser ses projets. Voyons ce qu’il disait en Avril 2018 au micro de « Mali Demain » : «Ici, à Koutiala, nous tenons à la construction de beaucoup de routes, de gare routière, d’une Université, du siège de la mairie  puisque la démographie évolue. A l’hôtel de ville, nous sommes une génération qui pense au futur du pays, de notre ville. Notre seule raison d‘exister. C’est pour cela que nous voulons que la population nous fasse confiance. Unis, Koutiala sera une ville la plus meilleure au Mali.» disait Oumar Ba DEMBÉLÉ.

À la remarque de ses actes posés, j’invite les autorités compétentes, les opérateurs économiques, les hommes d’affaire, les hommes politiques, la population de Koutiala et le gouvernement malien à faciliter la tâche à monsieur le Maire Oumar Ba DEMBÉLÉ car il a déjà prouvé sa volonté de bâtir la ville de Koutiala qui est de nos jours une région.

BenYoussoufblog

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer